EM/SFC: un peu de tout 5

Méli-mélo de vidéos sans thème particulier. A toi de déguster, selon ton envie ou besoin du moment.

 

Merci Jean-Lou pour m'avoir fait découvrir ces jolies et intelligentes BD d'Art-mella sur les émotions! Très bien réalisées, avec la collaboration d'Isabelle Padovani pour le tome 2. L'auteure explique des tas d'outils faciles que l'on oublie parfois d'utiliser quand on ressent des choses qui nous chamboulent.

 

Comment accueillir une émotion qui frappe à la porte, comment la ressentir dans son corps, la liste des émotions, la communication non violente avec autrui, les besoins cachés derrière les émotions etc. Vraiment chouettes. Ça va tout de suite mieux quand je lis des livres pour enfants...

 

Je me suis amusée à écrire ces derniers temps, besoin de poser des mots par touches de clavier. Jette quelques coups d’yeux à l'onglet 'EM/SFC ?' que j'ai remodelé. Je t'explique ma vision de la maladie chronique (SOI-DISANT incurable, patati-patata, cf les sous-onglets 'stresssss', 'neuroplasticité', 'l'inconscient' et 'hypersensibilité'). J'ai mis des années à évoluer vers cette perception des choses que je te présente. Je n'ai rien inventé, je relaye ce que j'ai intégré notamment grâce à tous les youtubers dont je t'ai souvent parlés et que tu peux retrouver dans les playlists de ma chaine YT.

 

Ils avaient compris bien avant moi les principes de la pleine santé au niveau holistique. La lecture d'auteurs versés dans la même approche (cf onglet 'Livres') et qui parlent de neuroplasticité, du système nerveux, de physiologie et du lien corps-esprit sans le réduire à de la psycho-somatisation basique, ont été eux aussi des formateurs pour moi.

 

Prendre du recul, voir les choses autrement, s'amuser autant que faire se peut pour se décontracter le ciboulot en plastique et le système nerveux en giga stresssss (ils en ont grand besoin, je t'assure) sont parmi les clefs qui aident à alléger le corps-esprit. Sortir de la peur surtout, via l'acquisition de compréhensions.

 

C'est pour ça que je te parle de plein de trucs différents. A première vue tu auras l'impression que cela n'a rien à voir avec ta situation de santé. Que nenni, la guérison se fait de manière holistique. Et ce n'est pas en ayant les yeux rivés sur tes symptômes ou tes problèmes que tu vas aller mieux car tu rends ton cerveau tellement obsédé par ça qu'il te les apporte sur un plateau (cf onglet 'neuroplasticité'). Ça, j'ai mis longtemps à le comprendre.

 

Pour finir, un peu d'amusement :D (en anglais, sorry, mais que veux-tu, ils assurent les anglosaxons):