R.ÉVEIL SPIRITUEL

c'est plus le moment de roupiller

Quand la conscience pionce bien fort et que l'égo mène la danse, les grandes épreuves de vie sont utilisées par l'âme pour faire grandir. Bloqués, limités, nos personnages conditionnés ne peuvent plus fonctionner. Et c'est tout bénef, because il s'agit d'apprendre à ÊTRE humain, pas seulement à FAIRE humain ou à avoir pour être.

 

La souffrance rencontrée dans le corps et l'esprit est un pont vers une évolution intérieure, vers l’Être profond, le Soi supérieur, la Présence Divine, vers l'illimité en nous - appelle cela comme tu veux.

 

Un réveil existentiel en grandes pompes pour sortir de l'illusion de la vie en 3D, de l'identification à l'égo et au passé. Ça fait mal de se faire r.éveiller la conscience en sursaut ainsi mais autrement on continuerait de zzzZZZer allègrement. Le Divin n'y va pas par 4 chemins.

 

Les livres sont puissants pour nous inspirer, développer de nouvelles compréhensions et prendre de l'altitude. Le monde matérialiste dans lequel nous vivons est très prenant et réaliste, tellement qu'on en oublie notre véritable nature, au-delà du physique. Lire permet de se recentrer, de se reconnecter à la Source. Ce qui n'empêche pas d'être largué de temps à autre, d'en avoir marre de tout - on reste humain, hein, c'est pas parce qu'on lit plein de choses qu'on va vite tout transformer dans sa vie.

 

Alors prends patience, respire tranquillou et fais confiance à la vie parce que ton évolution ne dépend pas de ta volonté ni du nombre de livres/stages/retraites que tu auras lus/faits. Oh que non... Parfois, la meilleure chose à faire est d'aller se balader dans la nature, écouter le silence, lire une BD, caresser son chat, regarder une comédie, contempler des nuages, regarder la pluie tomber, faire une sieste, manger un brownie bien sucré... Ou péter un bon coup.

 

Ouaip. A un moment donné, la curiosité pour les choses spirituelles peut se transformer en boulimie, avec l'ego planqué derrière pour contrôler la progression... Il aime le rendement, la réussite. Une sorte de burnout spirituel est vite arrivé, tout comme en développement personnel. Si tu arrives à ça un jour, relaxe, rien de grave, lâche les livres et les pratiques, reviens aux choses simples du quotidien et laisse déposer les enseignements/compréhensions en toi. Tu y reviendras à un moment donné, tranquillement, sans souci de productivité ni jugements envers toi (ou les autres, ceux qui ne sont pas conscients ppffffff).

 

 

Oracles

 

Des petits livres, aussi puissants que les "grands", aux belles images inspirantes qui parlent au subconscient, au 3ème œil (à tous les chakras) et à l'hémisphère droit. Les oracles sont de merveilleuses aides de développement personnel et spirituel. Souvent très très thérapeutiques, sur tous les plans. Ils permettent d'avoir accès à des paroles de sagesse inspirantes/rassurantes tout amenant des perceptions différentes et des guidances inédites pour développer la connexion à son Être et (auto-)guérir. Car la véritable guérison vient avant tout de l'intérieur.

 

Voici quelques exemples d'oracles. Il en existe de nombreux sur plein de thèmes différents. Laisse ton intuition te guider, c'est ton âme qui te parle, elle sait là où elle veut t'amener... Écoute, ressens, explore, amuse-toi... Et n'oublie pas de bien rester ancré.e pour éviter d'aller te percher pour fuir la réalité. Lire des oracles ne résoudra pas les soucis de ta vie ni te guérira, cela t'aidera à développer des forces psychiques pour affronter ce que la vie te propose comme expériences.