EM/SFC: un peu de tout 3

Rebelote, méli-mélo de vidéos sur la santé holistique, la spiritualité...

Au menu today: du nourrissant, du relaxant, de l'inspirant, du stimulant. Heureusement que youtube existe!

 

Ça motive, ça donne du courage, de l'audace de croire que rien n'est inéluctable dans la vie et que tout est possible, même vivre une vie en pleine santé, riche et passionnante. (Bon ok y'a encore du taf.)

 

C'est l'aspect évolutif de l'épreuve/expérience, découvrir ce qui nous élève aux sens propre et figuré. S'ancrer dans ce qui résonne pour se connecter à ce qui dépasse l'entendement.

 

Ça reste virtuel de regarder une vidéo mais on se connecte aussi à l'énergie de la personne qui la fait et à toutes les autres personnes qui regardent. Aux niveaux énergétique/vibratoire, on est tous en lien.

 

C'est ce qui m'aide quand je tombe au fond de moi-même, dans un trou noir, quand je m'ennuie et préfère la compagnie des animaux et de la nature à celle des humains, quand je me sens perdue et isolée dans un monde qui invite à la vacuité réseausociale, au narcissisme soporifique, au bâfrage pour anesthésier l'émotionnel (moi? non pas du tout!), au divertissement lobotomisant, à l'écoute limitée, aux relations low cost, aux conversations pré-emballées... Et j'en passe.

 


Tout ça fait partie du monde et j'y participe aussi, c'est ok. C'est juste que c'est bien plus confortable à vivre quand il y a compensation par la présence et la qualité d'esprits inspirés/libertaires/créatifs/étonnants/motivants/connectés (pas au wifi, non), qui empruntent des sentiers non battus et te disent des trucs que t'as jamais entendus chez aucuns adultes que tu as rencontrés depuis ta naissance. (Surtout pas à l'école où il serait plus que bienvenu d'avoir des enseignants de ce genre plutôt que les professionnels du remplissage de crâne d'un système qui favorise le panurgisme et la passivité au détriment de la créativité et la singularité.)

 

Il en faut de la qualité au vu des monceaux de blablas et conditionnements insipides/plombants qu'on se paye dans une vie. Alors je prends la ligne tendue par ces youtubers nourriciers, éclaireurs pour mon âme, je rassemble mon courage, remonte de ma spéléo en solitaire et continue le chemin.

 

Parce qu'ils n'y a qu'eux pour le moment grâce auxquels je ne m'ennuie pas de vivre. L'ennui, je le connais trop bien, je pourrais en faire une thèse ou une série, comme "Martine à la plage": l'ennui en famille, l'ennui avec les amis, l'ennui au travail, l'ennui scolaire, l'ennui affectif, l'ennui corporel, l'ennui émotionnel, l'ennui intellectuel, l'ennui spirituel...

 


 

Guérir, c'est guérir de tout ça aussi. Ça prend du temps, des lustres - gggggrrrrrrrrr. Va expliquer ça à un médecin qui est prêt à dégainer une ordonnance pour se sentir utile et toucher sa com', ou à un psy tradi qui ne jure encore que par pépé Freud, vas dire ça à ton voisin qui te demande si ça va sans attendre de vraie réponse parce qu'il veut surtout te raconter sa vie. Vas expliquer ça par sms/messenger à ceux qui n'appellent/ne viennent jamais te voir - c'est peut-être contagieux comme maladie, va savoir. Ou en famille quand tout le monde est plus concerné par la météo, les soldes ou les prochaines vacances. Ou à tous ceux dont l'écoute te fait penser à celles des centres d'appels, minutée et aussi nette qu'une couche de vernis à ongles - ils attendent ta bonne note à la fin.

 

T'as qu'une envie c'est de te barrer de tout ça, fuir, fuir, fuir. A juste titre, pour sauver ta peau et ton moral. No way perdre son temps et son énergie: l'ennui est très, très délétère pour la santé, j'en sais quelque chose.

 

On peut pas fuir alors vive YouTube!!! Fais tes courses, sélectionne ce qui sonne en toi, laisse-toi guider. C'est bon pour ton âme, ton corps et ton esprit.

 

Perso ça me permet de regarder rancœur, frustration, rage, haine et misanthropie en face et comprendre que ce ne sont que des facettes de moi qui sont là ponctuellement, pas qui je suis vraiment ni qui je veux être en ce monde de oufs. Je suis dans un rollercoaster émotionnel en ce moment, ça dépote. Dark Vador à côté c'est Oui-Oui. Faut assumer et le vivre, je me purge de tout ce que j'ai refoulé, unique moyen de ne pas devenir Dark Vador pour de bon et atomiser tout le monde autour de moi. Ce que je pourrais faire très, très facilement.

 

Enjoy dear soul.