EM/SFC: la couleur du possible

Je fais ma vache-qui-rit avec cette vidéo: trop longue, parle trop vite, trop fatiguée après...

 

C'est fait. Au menu, avant le fromage, ça donne ça:

  • on est plus fort que ce que l'on pense,
  • on donne de l'énergie à ce sur quoi on porte notre attention.

Bon ap' de pensées!

 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Céline (samedi, 19 août 2017 18:37)

    Yes, reprenons le pouvoir ! De mon côté je vois cette prise de pouvoir comme un reformatage du cerveau. Notre cerveau a bien plus de pouvoir qu'on le pense. Et c'est valable pour la plupart des maladies. La maladie c'est la manière qu'à trouvé notre cerveau pour dire stop ! On mène une vie de fou, on est toujours en train de faire plusieurs choses à la fois, toujours à la bourre, toujours vouloir mieux. Alors qu'on peut faire autrement. Je vois désormais la maladie comme une chance, comme une étape nécessaire, un de conditionnement. Je pense désormais ma vie différemment, je sais ce qui est désormais important à mes yeux. Et j'apprends à respecter mon corps. OK, cette prise de conscience ne se fait pas sans retour en arrière, mais la vie en vaut la peine.
    Je vais mieux depuis que j'ai compris que j'avais le pouvoir de changer ma vie et que j'arrête de subir. Cela se passe mal dans mon couple ? Et si cela venait tout simplement de ma vision erronée sur les hommes ?
    Aujourd'hui, je n'ai plus envie de voir de multiples spécialistes, j'ai envie de me faire plaisir. De ne plus me penser malade, de me remettre à la musique, de refaire des randonnées. Et de reprendre dans quelques mois une activité professionnelle moins ambitieuse à mi temps. Car il n'y a pas que le travail dans la vie.
    Si j'y crois, j'y arriverai ! C'est ça le pouvoir...

  • #2

    Caroline (dimanche, 20 août 2017 14:02)

    Yeah Céline, t'as tout compris, bravo! Belles prises de conscience, en avant les randos, la musique, le plaisir de vivre et ce qu'il faut de travail pour vivre et non pas survivre en mode robot performant. La croyance crée le comportement, lequel renforce la croyance! Cercle virtueux. Tu y arrives déjà... ;-) Continue ainsi!